LOvE & Faith

Today, je vais aborder un thème très personnel et qui touche tout le monde aussi :  l’Amour ! Love thing !

J’ai vu des années passées et jusqu’à maintenant je n’y comprends rien.
S’il y a vraiment quelque chose à comprendre me direz-vous..?
Néanmoins c’est tout à fait humain de chercher à piger un truc là-dedans, puisque tout un chacun cherche le bonheur, un équilibre ou un bien-être dans sa vie, à l’intérieur d’une société quelqu’elle soit, seul ou accompagné.

J’avais des fantasmes dont je me rappelle, dans les années 80 vers l’âge de 10/12 ans et j’ai été consciemment amoureux ado vers les débuts 90 au lycée… Je trouve ça tard mais bon, relativement, on dira « à chacun son rythme.. »
En tant que personne passionnée (et artistic de surcroît), j’aime passionnément !🙂

Il n’y pas de « Lovomètre » qui pourrait mesurer ou comparer l’amour que chacun a, avec untel ou untel, mais on finit par se connaître un minimum et sonder au fond de soi ce qui nous importe, ce qui fait notre coeur battre, ce qui échappe à notre contrôle, entendement ou nos principes tellement c’est fort, bousculant, magique, surprenant, rassurant et risqué à la fois…
Vous feriez l’inimaginable pour cette amour ou en tout cas tout ce que vous serais possible, même inconsciemment! :O
C’est tout cela ce que j’entend par LanmOuLOVEl’AMOUR…😎

Le reste est pour moi secondaire.
Pas dans le sens, non-indispensable. Non, le reste est incontournable. Je dirais plus dans le sens, qui viens après l’Amour réelle!
La suite c’est l’entente, les affinités, les points de vue communs ou divergents, être pareil et en osmose, ou contraire mais complémentaire, etc… pouvoir vivre ensemble, se comprendre vite, etc… voire même jusqu’au « deal ».
Ce que j’appelle le « deal du couple« …soit.

Aimer quelqu’un c’est comme « te rencontrer ». Un bout de toi qui manquait. Une pièce de ton puzzle qui t’était jusqu’alors inconnue.
Il est à un moment difficile de s’en séparer et cela n’est possible quand abandonnant un bout de soi. Et là aussi c’est un choix volontaire ou imposé par les circonstances, la vie…

Être ensemble va au-delà de « juste s’aimer » car on vit tout… ses forces mais aussi ses faiblesses, sa pudeur, ses tics, à nues devant l’autre. On est pas obligé d’être d’accord sur la gestion d’un intérieur, ni être au même rythme, parler le même langage…et TOUT supporter:/
Il en va vraiment de l’effort commun et de son propre choix. Être sûr que c’est  cela que l’on désire…et dans la durée s’il vous plaît!

Aujourd’hui les moeurs ont vachement évolué. Il y a encore plus que jamais 10000 modes d’union, d’entente et de couples.
Nous avons dans l’ensemble gagné un peu en liberté et en respect de la liberté de chacun dans un minimum d’égalité des sexes. (minimum car ce n’est pas pareil dans tous les pays…).

… mais nous avons peut-être perdu quelque chose en chemin…
la foi dans l’Amour durable.

Tant de déceptions des uns et des autres, tant d’abandons, d’unions/désunions rapides, de découragements et de pessimismes !!
 Les mêmes qui conseillent à leurs amis et proches d’y croire sont les mêmes qui au fond de leur coeur croient au pire avant de penser au meilleur. 

Ma religion est l’Amour et j’aime avant TOUT la vie !  « Love Life and Live Love » are my words.

Mais dans la difficulté, je me répète ou transmet aux autres cette citation qu’une amie m’a transmis à moi aussi un jour:

« Faire ce que je peux est normal.
Dépasser mes capacités relève du défi.
Là où s’arrête mes capacités, là où commence ma foi. »

Daisaku Ikeda

2 réflexions sur “LOvE & Faith

  1. « Le reste est pour moi secondaire.
    Pas dans le sens, non-indispensable. Non, le reste est incontournable. Je dirais plus dans le sens, qui viens après l’Amour réelle! » Quand Exxos nous parle d’amour, se met à nu… J’aime…

    J'aime

Post a com please, we need your feedback !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s